Construire un chatbot messenger : Pourquoi tu ne devrais plus attendre

​Pourquoi construire un chatbot ?

​As-tu pensé à construire un chatbot pour ​ton entreprise ? Ou alors t'es-tu déjà demandé pourquoi cela pouvait être important pour ​ton business ?

En réalité les chatbots existent depuis quelques années déjà. Mais à des fins de marketing, ils sont devenus de plus en plus présents 
plus récemment.

Et franchement, aucun d'entre nous ne peut se permettre de l'ignorer maintenant. Les spécialistes du marketing ont pris conscience de l’importance du marketing par chatbot et ont compris qu’il était ​vital de se rapprocher ​des consommateurs via messenger.

Si ​tu te demandes pourquoi ​tu ​devrais même créer un chatbot pour ​ton entreprise ou pourquoi ​tu ​devrais même investir du temps et de l’argent pour en construire un, je ​t'explique pourquoi.

1,3 milliard de personnes utilisent Messenger


C'est un fait. Des milliards de personnes utilisent Facebook Messenger comme outil de communication. Il ne s’arrête pas juste chez Messenger, n’oubliez pas qu’il existe également WhatsApp, iMessage, WeChat et bien d’autres Les plates-formes Messenger constituent un moyen important pour les gens de communiquer entre elles. Elles ne vont donc nulle part pour l'instant.

​​Les taux d'engagement sont élevés !

Si les chiffres ne suffisent pas à vous convaincre, alors vous devriez penser à un engagement. Les taux d’engagement avec les chatbots et les outils de marketing conversationnel sont extrêmement élevés. Oui, c’est en partie parce que ces plates-formes sont plus récentes. Mais vraiment, si vous y réfléchissez bien, il s’agit de plates-formes auxquelles la plupart des consommateurs ont accès à tout moment, car ils se trouvent sur leurs téléphones, leurs appareils les plus intimes. Ils communiquent avec leurs amis et leurs familles grâce à leurs outils de messagerie. Ils envoient des messages importants et les partagent via leurs outils de messagerie. En tant que spécialiste du marketing, il est essentiel de pouvoir accéder à cet espace (de manière respectueuse).

Conversations, Conversations, Conversations

Vous souvenez-vous du temps où nous avions l'habitude de parler à nos clients en tête-à-tête? Nous n’avons pas utilisé de tactiques de marketing de masse, nous avons eu de véritables conversations pour connaître les besoins et les désirs de nos clients. Maintenant, je ne dis pas que le courrier électronique est mort ou que le courrier électronique est un mauvais outil (je ne dirais jamais cela! Je suis la fille du courrier électronique, rappelez-vous!). Ce que je dis simplement, c’est que nous devrions utiliser les outils marketing dont nous disposons pour traiter nos clients comme des êtres humains.

Que faisons-nous lorsque nous voulons convaincre nos amis de partir en vacances avec nous? Premièrement, nous avons peut-être déjà des conversations normales avec eux sur la vie, les objectifs et le rattrapage, pas vrai? Alors, l’idée peut vous inciter à faire un voyage tous les deux. Donc, vous décidez d'envoyer à votre ami un email d'un article de blog que vous avez lu sur des destinations de vacances. Ensuite, vous faites immédiatement un suivi avec un texte l'informant que vous avez envoyé un courrier électronique et donnez un peu de contexte à votre texte. Elle est plus susceptible de revenir en arrière et de prêter attention à ce courrier électronique maintenant. Ensuite, vous échangez des messages textuels (dans une conversation réelle) pour discuter des objectifs et des désirs de ce voyage. Vous imaginez un peu et riez ensemble via ce texte. Ensuite, vous remarquerez qu'elle se tait après quelques jours. Vous lui envoyez donc un courrier électronique avec un lien vers un colis que vous avez trouvé pour ledit voyage, une offre alléchante et attrayante sur laquelle vous devez agir prochainement.

Avez-vous ma dérive ici?

Utilisez les outils marketing de la même manière que vous les utiliseriez avec un ami intime. Les outils marketing de Messenger vous permettent de le faire, en parallèle avec les emails.

​Les chatbots sont amusants !

Écoutez, je peux vous donner une tonne de raisons supplémentaires pour lesquelles vous devriez construire un chatbot, mais vous me croiriez si je vous disais que c'est amusant? Ils sont vraiment (bien, pour moi c'est). Lorsque vous créez des chatbots, vous créez réellement des conversations. Vous prédisez le comportement et les processus de pensée. Si vous aimez ce genre de choses, vous devriez alors en construire un car vous en apprécieriez sûrement. Si vous savez que ce n'est pas pour vous, trouvez quelqu'un qui aime en construire un.

Vous ne savez pas où commencer ?

 Réservez une consultation gratuite de 30 minutes pour commencer.

admin
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

Résoudre : *
4 × 14 =