Chatbot définition – je vous explique tout

Dans cet article, je parle en gros des chatbots à destination de Messenger, c'est la définition que nous retiendrons au final. Ce choix correspond bien aux entrepreneurs. La toile est utilisée pour parler des autres types de chatbots et de leurs spécificités.

C'est depuis l'annonce de Facebook lors de l'activation de l'API pour Messenger que le sujet est au cœur des conversations et des enflammes.

Qu'est-ce qu'un chatbot messenger ?

Un chatbot messenger est un programme tel qu'un robot logiciel capable de dialoguer avec un utilisateur ou consommateur sur la base d'un dispositif de conversation automatisée, et s'appuyant sur une arborescence de choix prédéfinis par le concepteur du flux global.

A quoi ça sert ?

Le chatbot s'inscrit dans la logique marketing de votre marque ou de votre entreprise.

Il peut répondre à des objectifs internes comme le support et la satisfaction-client, en amont ou après une vente. Il peut orienter les consommateurs vers les informations les plus recherchées et redondantes, comme les horaires, les adresses... Les entreprises disposent alors d'un nouveau canal de support-client plus rapide et plus disponible.

Il peut également répondre à des objectifs plus agressifs comme la recherche de leads, de prospects à convertir en clients et à guider à travers un tunnel de vente. Il peuvent ainsi prendre des commandes directement dans Messenger. On parle alors de chatbots commerciaux. Cependant, cet objectif reste le plus souvent inexploité par les entreprises sur Facebook.

Comment ça marche?

Un chatbot pour mon business ?

admin
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

Résoudre : *
26 − 5 =